Clones

Affiche du film
Titre : Clones
Réalisateur : Jonathan Mostow
Genre : Science Fiction
Acteurs : Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike
Durée : 1h25
Date sortie : 28/10/2009
Date séance : 01/11/2009 – 15:00

Appréciation : 35%
Visuel : 53%
Scénario : 34%
Bande son : 30%
Acteurs : 11%
Moyenne : 32.60%

J’aurais clairement pu choisir mieux après presque un mois et demi sans mettre les pieds dans une salle de cinéma mais il faudra que je fasse avec ce choix et je ne suis pas certain qu’il m’aide à retrouver l’envie d’y aller aussi souvent qu’auparavant.

Le film en lui même part d’une idée plutôt intéressante et l’univers est plutôt réussi. La réalisation n’est pas géniale mais il n’y a rien de bien rebutant non plus. « Mais alors quel est ton problème avec ce putain de film ?! » me direz-vous… C’est simple, j’ai rarement vu des acteurs aussi peu convaincants que dans ce film ; même Bruce Willis a l’air de ne pas y croire une seule seconde. Si on ajoute à ça qu’entendre des doublages français ne m’a enchanté non plus, vous comprendrez pourquoi je n’ai pas vraiment apprécié ce film. Bien que les idées de base ne fussent pas mauvaises, on ne peut pas en dire autant pour le scénario global du film qui était on ne peut plus basique et sans surprise. Bien heureusement pour moi, mon calvaire n’a pas duré, ce film n’étant pas très long.

Non, cette fois je ne parlerai des humains présents dans la salle (qui en était remplie), ça ne vaut pas le coup mais ces êtres ne vont pas m’encourager à retourner plus souvent dans les salles obscures…

Pas de billets au cours des 2 ou 3 prochains jours a priori : me sentant un peu à l’étroit dans mon hébergement actuel, je suis en train de le migrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *