Avengers

Affiche du film
Titre : Avengers
Réalisateur : Joss Whedon
Genre : Action, Aventure
Acteurs : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Durée : 2h22
Date sortie : 25/04/2012
Date séance : 05/05/2012 – 13:30

Appréciation : 78%
Visuel : 80%
Scénario : 69%
Bande son : 71%
Acteurs : 70%
Moyenne : 73.60%

Synopsis

« Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité… »

Source : Allociné

Mon avis

Il n’y aura rien de bien original dans mon avis puisque j’ai trouvé Avengers très bon, comme pas mal de monde en fait d’après les recettes impressionantes du film. M’est avis que Joss Whedon ne doit pas être mécontent et que la suite verra rapidement le jour (une fois Iron Man 3, Thor 2 et Captain America 2 sortis).

Mis à part Iron Man 1 et 2 et l’incroyable Hulk, je n’avais pas parlé des autres films de cette franchise que j’avais vu en VOD : Thor et Captain America. S’ils n’étaient pas forcément inoubliables, le capital sympathie de ces deux films n’était pas négligeable et j’avais passé un excellent moment malgré tout. Au final, seule l’adaptation de l’incroyable Hulk ne m’avait pas vraiment convaincu. Même si Tony Stark a tendance a être mis sur le devant de la scène (difficile de le mettre en retrait étant donné son charisme en même temps…), le regroupement des personnages de ces différents films dans Avengers a été particulièrement réussi par Joss Whedon et je ne peux que saluer la performance.

Si ce n’est la présence de quelques longueurs dans la première moitié du film, je n’ai pas grand chose à lui reprocher : les effets spéciaux sont monstrueux, la bande annonce dépote, le scénario n’est pas si mal, l’humour est parfaitement dosé et les acteurs sont plutôt bien dirigés. Les films grands spectacles réussis ne courant pas les rues, si ce dernier n’était pas en 3D, je serais déjà retourné le voir. Vivement la suite !

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *