Angles d’attaque

Pete Travis a pressé son film au maximum pour le faire durer, et il arrive pratiquement à 1h30. L’idée de départ est plutôt originale, mais le côté intéressant n’y est vraiment pas.
Les deux premières fois où l’on revoit la même scène sous un autre angle, on garde l’esprit éveillé, mais c’est tout, la suite est vraiment mauvaise. Au final, cette mise en scène originale ne sert qu’à masquer la faiblesse scénaristique. De plus, le dénouement est vraiment ridicule, et nous pouvons vraiment nous demander quel en est le sens…
Si on ajoute à ça les incohérences dans le timing et dans l’espace, les personnages inintéressants, le résultat est vraiment médiocre. Tout est prévisible dans ce film, et ce qui ne l’est pas est tout simplement ridicule.
Mais attendez ! Des incohérences temporelles et spatiales, des faiblesses scénaristiques, des rebondissements à 2 francs… Ne s’agirait-il pas finalement de l’adaptation de ’24’ au cinéma ?!
Pour nuancer, notons tout de même la réalisation des scènes de poursuite en voiture qui sont pas mal du tout… J’avouerais même avoir ressenti un semblant de tension, comme quoi…