Anges et démons

Affiche du film
Titre : Anges et démons
Réalisateur : Ron Howard
Genre : Thriller, Fantastique
Acteurs : Tom Hanks, Ewan McGregor, Stellan Skarsgard
Durée : 2h20
Date sortie : 13/05/2009
Date séance : 18/05/2009 – 19:00

Appréciation : 50%
Visuel : 64%
Scénario : 25%
Bande son : 75%
Acteurs : 56%
Moyenne : 54.00%

Tout juste la moyenne pour Anges et démons. Non, je ne donnerai pas une meilleure note à ce film. Malgré ce qui se dit, j’avais pour ma part préféré le premier épisode (Da Vinci Code) au cinéma. Je ne pourrai pas comparer avec le bouquin, je ne l’ai pas lu cette fois.

Dans Da Vinci Code, les énigmes et leur résolution étaient il me semble très réussies et le tout était à peu près crédible ; là, soit elles sont tirées par les cheveux, soit elles sont tellement simplistes que n’importe quel spécialiste au Vatican aurait pu y arriver (ce n’était pas nécessaire de faire intervenir Robert Langdon en somme).

Le point le plus négatif est l’extrême prévisibilité du scénario. Si vous étiez venus pour vous détendre et regarder un film sans avoir à réfléchir alors vous ne serez pas déçus… C’était peut-être voulu finalement.

A côté de ça, je ne peux pas nier que la réalisation est bonne malgré certaines lenteurs, que les acteurs font bien leur boulot et que les musiques très réussies donnent un peu de rythme à l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.