Une ballade à Muir Woods

En milieu de séjour, la location d’une voiture nous a permis d’aller explorer certains lieux autour de San Francisco. Après un arrêt matinal au pied du Golden Gate Bridge, nous nous sommes rendu dans la célèbre forêt de séquoias géants, Muir Woods. Au début de la ballade, nous avons eu un peu peur étant donné le nombre important de touristes qui déambulaient bruyamment sur les sentiers de la forêt mais après une petite demi-heure de marche, nous avons pu profiter de cette forêt en toute tranquillité et ainsi admirer les séquoia géants tout en profitant des bruits de la nature.

sanfrancisco-016

Et oui, une voiture, ça aide et une fois les clés en poche, nous sommes revenus faire un petit tour au pied du Golden Bridge Gate avant de nous diriger vers Muir Woods alors que la brume matinale était encore très présente.

sanfrancisco-017

Après une petite heure de route et pas mal de détours (merci aux très nombreuses déviations que le GPS avait du mal à gérer), nous sommes arrivés à Muir Woods. Le parc semble être parfaitement entretenu, ce qui peut certainement s’expliquer par l’affluence de touristes et le coût du billet d’entrée à 7$ par personne.

sanfrancisco-018

Bon, je me plaignais du nombre de touristes en introduction mais il en aurait justement fallu un sur cette photo pour bien se rendre compte de la grandeur de ces arbres. C’était impressionnant : même si les plus larges séquoias ne se trouvent pas à Muir Woods, ceux là étaient vraiment très hauts.

sanfrancisco-019

Peut-être est-ce plus parlant ainsi ? Même si nous n’avons pas pu faire de grands détours par rapport aux chemins principaux à cause de notre attirail, quel plaisir en tout cas d’avoir pu parcourir cette forêt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *