World of Warcraft : Cataclysm

J’ai donc finalement atteint mon niveau 85 hier matin et j’en ai maintenant fini avec la phase de leveling de Cataclysm. Même si la montée en niveau est plus limité dans cette dernière extension que dans les précédentes, il y avait tout de même de quoi s’amuser.

photos/wow/wowcata.1.jpg

Même si les points d'expérience nécessaires entre chaque niveau augmentent grandement dans cette extension, on ne peut pas dire que le temps nécessaire ait augmenté de façon proportionnel pour autant : à titre indicatif, il m'a fallu 3 heures pour passer du niveau 80 à 81 (1M600k xp) et 6 heures pour passer du niveau 84 à 85 (9M200k xp). Chose impressionnante dans cette extension : la progression du personnage. En effet, à chaque niveau vous prendrez environ 15000 points de vie (votre équipement vous les fera gagner en tout cas). Sachant qu'au niveau 80, j'avais 18000 points de vie, ça fait bizarre de se retrouver à plus de 100000 points de vie seulement 5 niveaux plus tard…

Au cours de mes 5 niveaux, j'ai pu déjà parcourir une partie des nouvelles zones et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça change ! J'ai commencé par la zone de Vashh'Ir qui se passe entièrement… sous l'eau ! Dans cette zone, un sort vous permet de respirer sous l'eau en permanence et de vous déplacer plus vite, ce qui rend cette zone très amusante. Les autres nouvelles zones que j'ai explorées sont également très sympas et ce qui est vraiment marrant, c'est de repasser dans Azeroth et de constater les dégats d'Ailes de mort un peu partout ; mises à part certaines zones qui ont été entièrement changées (les Mille Pointes par exemple), ces changements sont surtout esthétiques.

Au niveau quêtes et aventures en solo, c'est au moins aussi bon que pour les deux précédentes extensions : pour que moi, j'arrive à dire du bien des quêtes, c'est qu'elles doivent être réellement bien pensées ! L'ambiance apportée par le retour en Azeroth apport un petit côté "nostalgie et retour aux sources" des plus appréciables et j'ai passé d'excellents moments à monter niveau 85.

Bon, ce n'est pas pour autant que c'est terminé, bien au contraire ! J'ai l'air d'un clochard actuellement et je devrais vraiment penser à m'équiper. Il faut également que je termine de monter mon inginérie au maximum, que j'explore les différentes zones, que je monte certaines réputations et que je remette "un peu" au pvp ! Bref, c'est pas terminé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *