Star Wars The Old Republic : un mois et demi plus tard

Il est temps de faire un petit retour de cette première phase de jeu sur Star Wars The Old Republic. Je sais bien qu’il n’y a pas un ticket depuis 2 mois sans que je n’évoque le fait que je joue à ce jeu, mais je n’y peux rien, depuis le 13 décembre, j’y ai passé un temps non négligeable : 8 jours, 23 heures et 18 minutes au moment où j’écris ces lignes (commande /played à exécuter en jeu pour avoir cette information).

Une chose est certaine, c'est que j'ai vraiment pris mon temps sur la partie leveling de SWTOR puisque j'ai atteint le niveau maximal (50) seulement dimanche dernier. Là où c'est impressionant, c'est que je prends réellement du plaisir à faire toutes les quêtes de chaque planète visitée : le fait que les dialogues soient entièrement doublés aide beaucoup au plaisir de parcourir ces mondes. D'ailleurs, à cette heure-ci, il me reste toujours deux planètes pratiquement inexplorées à visiter (Voss et Corellia) alors que ça fait une semaine que je suis niveau 50. Il me reste également à faire toutes les zones litigieuses (instances / donjons à plusieurs) du jeu puisque je n'y ai encore jamais mis les pieds (ouais, c'est mon côté associal ça : je n'ai groupé qu'avec ma Geekette ou El Juju en PVE jusqu'à maintenant).

Cette dernière semaine, j'ai mis un peu de côté l'exploration pour me consacrer pleinement à l'obtention de mon équipement PVP de Champion. La tâche va être longue à mon avis puisqu'en une semaine je n'ai pu obtenir que 2 pièces d'équipement (sur 14) : le système veut qu'on passe par l'ouverture de "Sacs de Champion" pouvant contenir soit 3 distinctions de Centurion (permettant l'achat d'équipement de Centurion -armure un peu moins bonne que celle de Champion- dont les pièces coûtent 14 à 39 distinctions) soit contenir une distinction de Centurion ainsi qu'une pièce du set de Champion. Ce système étant totalement aléatoire, il n'y a aucune garantie d'arriver à s'équiper rapidement et dans mon cas, la chance ne semble pas être avec moi : avec 27 sacs ouverts ces 6 derniers jours, je n'ai réussi à obtenir que 2 pièces de Champion, ce qui me donne un fabuleux taux de réussite de 7,47%. Sachant que le taux "normal" est de 20% environ, je suis donc un gros poisseux.

Il me reste encore pas mal de choses à faire comme vous pouvez le constater : finir ma quête principale et explorer les planètes restantes, terminer les zones litigieuses, obtenir mon équipement PVP ou encore apprendre une compétence de craft (Cybernétique a priori)… Mais malgré ça, je ne suis pas certain qu'il me reste encore de quoi jouer plus de un mois et demi (de façon aussi intensive dirons-nous (en tout cas pour quelqu'un qui travaille)) : je suis loin d'avoir la sensation de "potentiel infini" qu'avait par exemple le génial et regretté Star Wars Galaxies. L'heure n'est pas encore au bilan et ce dont je suis certain, c'est que je m'amuse réellement sur ce The Old Republic, alors autant en profiter au maximume : comprenez par là que le rythme de publication ne s'améliorera pas avant un mois et demi. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *