Star Wars The Old Republic : dilemmes et décisions

Non, je n’ai pas changé d’avis, je compte bien me lancer dans l’aventure Star Wars The Old Republic dans les prochains jours. Au passage, les accès anticipés commenceront dès le 13 décembre au lieu du 15 décembre comme le laisser entendre la rumeur. C’est donc une bonne nouvelle. Par contre, à 2 jours de mon probable accès anticipé, j’ai encore des questions primordiales en suspens : quel camp dois-je choisir et sur quel type de serveur est-ce que je vais aller jouer ?

Finalement, dans la République, je suis forcé de jouer.

Mon choix initial se portait sur l'agent impérial, classe que j'ai jouée lors du week-end de beta "quasi-ouverte" d'ailleurs. Mais depuis, des chiffres assez dérangeant sont venus conforter les doutes des joueurs : mis à part sur les serveur RP (roleplay), l'Empire attire beaucoup plus de joueurs. Pour parler plus clairement, on arrive aux répartitions suivantes : 

  • global serveurs européens : 60% Empire, 40% République
  • serveurs RP européens : 49% Empire, 51% République
  • serveurs PVE européens : 57% Empire, 43% République
  • serveurs PVP européens : 66.6% Empire, 33.4% République

Ouais, il devient inconcevable pour moi de jouer dans l'Empire. Etre la faction dominante est tout simplement ennuyeux en terme d'Open PVP. C'est donc tout naturellement que ma classe retenue est passée de l'Agent Impérial au Contrebandier. Il a moins la classe, mais j'aurai de quoi m'amuser dans la République en chassant les Impériaux en surnombre !

Mais pour le serveur, quel choix vais-je finalement retenir ?

Je joue habituellement sur des serveurs PVP et ce point n'est pas près de changer. Mais dois-je m'orienter vers un serveur RP PVP ou vers un simple serveur PVP ? Si j'étais seul à partir dans cette aventure mon choix serait simpe : serveur PVP. J'ai longuement hésité et pesé le pour et le contre ces dernières semaines et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes.

Les avantages du serveur RP PVP seraient :

  • Jouer sur le même serveur que El Juju (Conor Flyingfalcon) et sa guilde
  • Etre entouré d'une communauté plus mature
  • Ma geekette serait certainement moins embêtée pour faire ses quêtes

Les avantages du serveur PVP seraient :

  • Jouer en sous-nombre : pour les afficionados du PVP sauvage, c'est du pur bonheur en boite
  • Peu de risque que la République se retrouve en surnombre (ce qui n'est pas le cas des serveurs RP PVP, puisque la République est annoncée à 55% sur les serveurs américains par exemple)
  • Moins de plainte des joueurs se faisant tuer en PVP sauvage (malgré toutes leurs qualités, les joueurs RP sont particulièrement mauvais joueurs lorsqu'ils se font avoir)
  • On est certain qu'il y aura des serveurs PVP Français remplis à la sortie du jeu 

Bref, vous sentez bien qu'au fond de moi mon choix se porte tout naturellement vers un serveur PVP… Il me reste encore deux jours pour faire mon choix : ma décision finale est à suivre dans les commentaires de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *