Sony ECM HW2

Certes, le titre doit vraiment vous parler, un peu comme celui de l’objectif FishEye vous me direz. D’ailleurs, dans ce test vidéo vous pourrez retrouver l’ancêtre de Boblanus, Damianus. Ce dernier a un message à délivrer à la population Hyèroise.

Concernant le produit testé, il s’agit donc d’un micro bluetooth pour caméscopes Sony : le Sony ECM HW2. Avec cet équipement (200€), vous pouvez prendre le son jusqu’à une distance de 30 mètres environ du caméscope ; la distance maximale annoncée étant de 100 mètres mais je demande à voir… Une autre particularité est de pouvoir se parler via une oreillette reliée à ce micro sans fil et une autre reliée au capteur sur le caméscope : El Juju pourra témoigner, c’est génial.

J’ai dû couper pas mal de scènes dans cette vidéo (plus de 30 minutes de rushs pour un résultat final de 5 minutes) mais sachez que nous avons croisé du monde : le maire, un mime au regard très noir malheureusement pas cadré (il ne devait pas aimer ce que je faisais), des collègues de travail, des ASVP, les parents de El Juju (qui le croyaient en train de bosser son doctorat sûrement)… Nous ne sommes donc pas passés inaperçus.

Petite parenthèse concernant le costume : mine de rien, il m’aura coûté une centaine d’euros. Merci à ma geekette pour la couture et pour la séance de maquillage. Merci également à El Juju pour sa prestation de caméraman ainsi qu’à Hans Zimmer pour avoir réalisé la bande originale de cette vidéo (© Parlay de « Pirates of the Caribbean: At World’s End » ^^).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *