Raynox HD-3032PRO Semi-FishEye 0.3X

Oui, j’ai pris un malin plaisir à écrire ce titre ; des titres piquants pour les yeux comme ce dernier, je n’en ai pas tous les jours malheureusement. Mais que peut-il bien se cacher derrière un titre pareil ?!

C’est pourtant simple, il s’agit d’un objectif Semi-FishEye avec un facteur de conversion 0.3X de la marque Raynox dont le modèle est précisément HD-3032PRO. Comment ça ce n’est pas plus clair ? Bon, j’exagère un peu, à ce niveau là, vous avez tous compris sauf Choupy Krieg bien entendu.

Dans la suite de ce billet, je vais donc faire un petit test vidéo et photos de ce que m’apporte ce nouvel objectif acheté 80€ sur digitaltoyshop.fr. D’ailleurs, je m’étais commandé un objectif grand angle un mois plus tôt et il s’avère finalement inutile avec les capacité de ce modèle Semi-FishEye donc s’il y a des intéressés pour un grand angle 37mm avec facteur de conversion 0.45X, ça ne sera vraiment pas cher… ^^

Pour une fois, vous noterez que la vidéo n’est pas sur youtube mais sur dailymotion : oui, je suis dans l’illégalité, j’ai voulu mettre Returns a king (300) de Tyler Bates en bande sonore pour la minute que dure cette vidéo et naturellement, Youtube n’a pas accepté.

 
raynox
Vous remarquerez que mon camescope commence à avoir de la gueule avec cet objectif…
 

Edit : mais pourquoi cette vidéo ne veut-elle pas apparaître en HQ ?!

Edit 2 : la vidéo est finalement disponible sur youtube aussi (et en HD en plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *