Harukanaru Toki no Naka de

Fiouuu, on aura vraiment mis du temps à regarder cet anime. Non pas par manque de temps mais tout simplement parce que c’était incroyablement mauvais. Ma geekette avait beau essayer de me motiver, j’ai vraiment eu du mal à aller jusqu’au bout ; n’écoutant que notre courage, nous avons regardé les deux derniers épisodes de cette histoire minable la semaine dernière.

Ce coffret a été reçu dans le cadre de la collection gold que je suis depuis le début et c’est l’un des rares animes de cette sélection que je n’ai pas apprécié… Je me débarrasse donc rapidement de cette chronique avant de partir demain après midi pour Japan Expo 11th.

photos/animes/haruka.1.jpgphotos/animes/haruka.2.jpgphotos/animes/haruka.3.jpgphotos/animes/haruka.4.jpgphotos/animes/haruka.5.jpgphotos/animes/haruka.6.jpg

Sysnopsis

Source : Wikipedia

"Akane, une écolière de toute apparence normale est « appelée » dans le monde parallèle de Kyo afin de sauver ce monde en tant que prêtresse du dieu dragon, Ryujin no miko. Ce monde ressemble étrangement à l'ancien Japon (époque Heian), avec son ancienne capitale de Kyōto.

Elle y rencontre Akram, le chef des démons, ainsi que la princesse Fuji et les Hachiyoushou, huit guerriers dont la fonction est de la protéger."

L'avis de Bob

Je comprendrai peut-être un jour ce qui a pu pousser des personnes à créer un tel anime. L'histoire est d'une incroyable mièvrerie et ce qui se passe en 26 épisodes aurait très bien pu se résumer en un film d'une heure et demi. Les personnages découvrent leurs pouvoirs au fur et à mesure de l'histoire mais systématiquement, ils ne peuvent s'empêcher de faire toute une chorégraphie sortie de nulle part, le tout accompagné d'incantations sorties d'on ne sait où…

Visuellement, ça ne vole pas bien haut et je ne vois aucun point positif à ce niveau. De même, même si les musiques ne sont pas forcément toutes mauvaises, les choix effectués sont tout simplement ridicules ; je n'ai jamais vu un anime dont la bande son collait aussi peu à l'action. Et quand les musiques collent un minimum à l'action, ils nous sortent un truc immonde…

A moins que vous soyez fans de mauvais shojo dans un univers fantastique, passez votre chemin, cet anime n'est pas fait pour vous… Bref, je n'ai pas plus de temps à accorder à cette série ridicule.

Opening

Ending

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *