Edito : reprise d’activité annoncée

Je me suis contenté du strict minimum syndical sur ce site au cours de ces derniers mois. Et depuis 2 mois, on peut même considérer que j’avais pris des vacances : 4 pauvres billets se courent après entre mi-juillet et mi-septembre. Mais la rentrée pointe le bout de son nez (oui, bon, la « rentrée » n’a pas vraiment d’impact sur ma vie pour le moment mais je vais faire genre et je vais suivre le mouvement général), et il est temps de se remettre au boulot (avec un édito bien long à lire et sans la moindre image pour rendre la lecture plus agréable).

I – Cinéma, films et critiques

Ce n'est pas un secret, je vais beaucoup moins au cinéma, il n'y a qu'à voir les chiffres de mes critiques :  2006 : 146, 2007 : 89, 2008 : 106, 2009 : 53, 2010 : 16, 2011 : 9. On appelle ça une chute libre, oui.

Cette année n'est pas encore terminée, mais je ne pense pas faire un score bien plus élevé qu'en 2010. Il est clair que l'orientation de ce site n'est plus la même et que je ne peux plus être catégorisé en "blog cinéma" comme c'était avant le cas. Je ne vais pas changer pour autant ma rubrique "Cinéma" qui gardera toujours un onglet "à part" avec ses moyennes et ses statistiques (qui n'intéressent que moi) mais pour compenser, à l'instar des animes en DVD, je pense que je vais de plus en plus chroniquer mes visionnages de films achetés en DVD / BRD.

Pour commencer, ce mois-ci, vous aurez droit à l'intégrale version longue du Seigneur des anneaux en BRD, celle de Star Wars en BRD dont la sortie est prévue le 14 septembre prochain et celle du BRD de l'adaptation de Gantz (dont j'avais fait la chronique ici).

Bon, en ce qui concerne le Top cinéma de El Juju, je pense que vous pouvez faire une croix dessus jusqu'à la fin de l'année puisque l'intéressé est quelque peu occuppé jusqu'en décembre…

II – Un peu plus de séries télé

Jusqu'à maintenant, peu de séries étaient chroniquées dans ces pages, mises à part celles qui me tenaient vraiment à coeur : Game Of Thrones, Firefly, The Walking Dead, Torchwood, Doctor Who. Cette rubrique est récente mais je vais lui faire prendre de l'importance cette année, après tout, ma passion du cinéma s'est tout simplement déportée sur les séries télé, il est donc normal que cette rubrique prenne plus de place. Je ne pense pas faire dans l'actualité pour autant mais je vais  vous parler de séries lorsqu'une saison vient de se terminer. 

Au mois de septembre, attendez vous à lire (je m'avance certaintement sur le mot lire, d'ailleurs, qui lira vraiment cet édito jusque là ?) des chroniques sur les séries suivantes : Torchwood saison 4, Doctor Who saison 6 et True Blood saison 4. Bon, par contre, il y a des limites au masochisme, et je ne pense pas chroniquer Falling Skies saison 1 de Spielberg vu cet été : c'était vraiment trop mauvais.

III – Animes et mangas

S'il y a bien une chose qui n'est pas assez traitée sur ce site, c'est bien les mangas (oui, je sais, je ne suis pas censé mettre de "s" à manga, mais c'est plus fort que moi). Autant, je chronique bon nombre d'animes (la preuve ici) mais mis à part mon top 10 mangas de 2009 et une vague tentative de lancement d'une rubrique "manga du mois", cette partie est totalement délaissée.

Etant actuellement en plein rattrapage de lecture de mangas en retard, je me sens inspiré et je vais tenter de donner vie à la rubrique : Manga du mois. Oui, j'avais de nombreux volumes achetés non lus (122 pour être exact) et depuis un mois je tente de rattraper ce retard (il m'en reste encore une soixantaine à lire).

IV – Jeux vidéo

Peu d'articles ces derniers temps dans cette rubrique, mais c'est normal, je n'ai pas le temps de terminer mes jeux depuis quelques mois et je ne me permets pas de faire un test sans terminer un jeu (à moins qu'il ne soit vraiment trop mauvais…). Avec la beta de Star War : The Old Republic qui approche, je devrais avoir quelques news à vous partager (si la phase de NDA est levée, ce qui n'est pas prévu pour le moment…). Mais je pense également vous donner mon avis (bref) sur l'excellent Darksiders sur PS3 (déjà testé par Mister Krieg ici) sans oublier de faire un rapide tour d'horizon de Kinnect dans les prochaines semaines.

V – Divers et blabla

Il reste encore beaucoup de sujets que je dois traiter (oui, c'est ça de ne pas avoir de ligne éditoriale) mais de manière générale, ce site va reprendre un rythme de publication plus régulier dans les prochains jours. Malgré la quantité prévue de billets, vous n'échapperez pas à certains billets à l'intérêt douteux commes mes critiques de figurines pour ne citer que cet exemple (pas d'inquiétude, j'en ai seulement deux en réserve).

Je pense également créer une nouvelle rubrique assez personnelle : "Mes photos du mois". Elle ne sera peut-être pas systématique, mais elle devrait faire son apparition régulièrement. Bref, ce billet est certainement chiant à lire mais voilà, c'est fait, je peux maintenant repartir sur de nouvelles bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *