Le Diois en novembre

Accompagné de ma petite geekette, nous avons passé quelques jours dans le Diois entre début et mi-novembre. J’espérais pour une fois ne pas louper les couleurs d’automne mais nous sommes malheureusement arrivés un peu trop tard. Il y avait bien quelques restes mais généralement, les couleurs avaient laissé leur place aux arbres sans feuilles. Ca a dû se jouer à une semaine près, dommage !

archiane-002

Oui, il restait encore un peu de couleurs, ce qui laissait imaginer le spectacle que ces montagnes pouvaient offrir quelques jours auparavant lorsque les arbres avaient encore leurs feuilles.

archiane-005

C’est assez amusant de trouver des bancs le long des chemins lors d’une ballade en montagne (les carnets d’Archiane).

archiane-007-bis

Il ne faisait pas bien chaud, mais mon trépied ne craignant pas l’eau, je n’ai pas pu résister tellement cette rivière était magnifique.

archiane-009

Il y avait pas mal d’eau même si ça restait bien moins impressionnant que lors de notre dernière ballade dans le coin en mai dernier.

archiane-010

Le lieu se prêtait parfaitement pour faire quelques poses longues.

archiane-012

Pour terminer une journée et capter les derniers rayons du soleil encore visibles, nous avons pris un peu de hauteur en voiture et nous sommes montés jusqu’au village de Ravel-Et Ferrier. La vue était à couper le souffle.

chatillon-004

Si le temps était plutôt couvert au cours de notre séjour, nous avons quand même pu profiter d’un joli coucher de soleil sur Châtillon-en-Diois.

chatillon-005

« Le tour du Moulin. »

chatillon-006

Je n’avais pas mon trépied sur moi cette fois-ci, j’aurais aimé pouvoir me préparer mieux à ce ciel magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *