Al Maktoum Bridge

Non, je n’ai pas trouvé de ponts aussi impressionnants à Dubaï que ceux de San Francisco, mais il y avait tout de même de quoi faire. Ne voulant initialement pas imposer de trop longues balades de nuit à ma chère moitié (c’est loupé comme vous pourrez le constater dans d’autres articles), je me suis limité à deux d’entre eux. Et puis, il faut dire que Dubaï regorge d’autres choses à photographier…

Le premier est le Al Maktoum Bridge et celui-ci était accessible très facilement en marchant depuis la station de métro Oud Metha (15 / 20 minutes de marche). Et ce fût une bonne surprise, la vue sous le pont était splendide.

dubai.almaktoumbridge.01

Bon, j’ai fait ce que j’ai pu pour la symétrie mais malgré différents positionnements il m’était impossible d’y arriver puisque les reflets dans l’eau n’étaient pas centrés.

dubai.almaktoumbridge.02

Comme je le disais, la vue sur Dubaï depuis ce point était plutôt sympathique… Cette photo est disponible ici sur Flickr.

dubai.almaktoumbridge.03

Parce que j’ai parfois du mal à choisir entre une photo à 16mm et une autre à 35mm, je me sens obligé de conserver les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *